Modalités d’inscriptions

Toutes demandes d’inscription d’un élève émane des parents ou de la personne légalement responsable. Elle peut également émaner d’une personne qui assure la garde de fait du mineur, pour autant que celle-ci puisse se prévaloir d’un mandat (exprès) d’une des personnes visées ci-dessus ou d’un document administratif officiel établissant à suffisance son droit de garde.

Les demandes d’inscription peuvent être introduites tout au long de l’année. L’admission effective d’un élève en cours d’année est possible en janvier suivant les places disponibles ou désistement d’un élève déjà inscrit. Veuillez toutefois nous contacter en cas de doute au 0492 / 39 49 98.

Comment s’inscrire ?

L’inscription peut être ferme et définitive après avoir suivi entièrement le protocole d’inscription ci-dessous :

  1. Demande écrite à l’adresse secretariat@laplumeduphoenix.be
  2. Participation à une séance d’informations collective. Attention : pour participer à une séance d’informations, veuillez vous y inscrire en complétant ce formulaire. En cas de difficulté, veuillez téléphoner au 0492 / 39.49.98.
  3. Prise de connaissance des documents suivants :
    • le projet éducatif
    • le projet pédagogique
    • le projet d’établissement
    • le règlement d’ordre intérieur
    • le règlement des études
  4. Confirmation du souhait d’inscription
  5. Rencontre avec le collège pédagogique
  6. Confirmation écrite à l’adresse secretariat@laplumeduphoenix.be

À ce moment, l’enfant est inscrit sur liste d’attente. L’inscription sera définitive et effective lorsque le collège pédagogique annonce aux parents que leur enfant est officiellement inscrit.

Par la confirmation du souhait d’inscription de l’élève dans l’établissement, les parents et l’élève en acceptent le projet éducatif, le projet pédagogique, le projet d’établissement, le règlement des études et le règlement d’ordre intérieur.


Suivez-nous

Ce message est uniquement visible par les administrateurs/administratrices.
Problème d’affichage des publications Facebook. Mise en cache de sauvegarde en cours.
Cliquez pour afficher l’erreur
Erreur: Error validating access token: The session has been invalidated because the user changed their password or Facebook has changed the session for security reasons. Type: OAuthException